«

»

RO CAMBRAI-RCSQ ; un test grandeur nature

Ce dimanche sur le coup de 15h, le RCSQ attaquera sa dernière semaine de préparation avant la reprise officielle du championnat par une rencontre contre le rugby olympique de Cambrai. Le ROC pensionnaire de promotion honneur depuis plusieurs saison sera, à n’en pas douter, un vrai test pour nos joueurs au niveau de l’intensité et de l’impact physique ; rappelons-nous les oppositions face à Maubeuge l’an dernier, qui descendait de PH.

 

Pour ce test, il n’y aura pas de réserve en levée de rideau, faute de licencié mais aussi et surtout car l’idée est de voir évoluer tout le monde en rugby à XV. Le nombre de joueurs sur la feuille de match n’est pas limité et l’opposition se déroulera sans doute sous le format de 3 × 30 minutes.

 

Qu’attendre de ce match ? Celui-ci doit venir valider les impressions du staff qui se dégagent de ce premier mois d’entrainement.  Réginald Ternisien, le directeur sportif, expliquait en milieu de semaine avoir pris en main « un groupe qui a envie de travailler et de progresser, un groupe qui est à l’écoute et qui s’engage ». Regrettant de ne « pas avoir eu tout le monde en même temps », le staff est conscient que certaines phases de jeu nécessitent encore du temps et du travail. Mais l’essentiel pour eux sera de voir l’application des choses « travaillées à l’entrainement » et notamment cette recherche du « soutien permanent ». Réginald confiait encore que ce match devrait également « servir de revue d’effectif, et ainsi voir le niveau de chacun d’un point vue technique et physique et permettre de valider le poste de certains joueurs sur le terrain ».

 

A écouter le directeur sportif, le staff devrait donc coacher rapidement ce dimanche et faire des essais de poste avec certains joueurs : Guillaume Bourillon devrait s’essayer au talonnage. Tout en espérant voir les séquences travaillées à l’entrainement, et le style de jeu violet s’affirmer.

 

En espérant que la pluie ne s’invite pas ce dimanche, pour permettre aux violets de travailler en opposition. Et lancer cette saison, dont l’objectif est de jouer une finale.

 

A dimanche   

Allez Violets

RCSQ affiches match

 

 

%d blogueurs aiment cette page :