«

»

RCSQ- RC Valenciennes Pourvu qu’il pleuve et qu’il vente!

Dimanche dans le cadre de la troisième journée, les séniors reçoivent le Rugby Club Valenciennois.

Le RCV, déjà présent dans notre poule de brassage l’an dernier, avait dominé celle-ci avec seulement deux défaites à l’extérieur. Une à Tourcoing, futur finaliste de 1er série, mais surtout une première défaite à Bienfait contre nous, dans un match sous la pluie, sur le score de 9-8.

Cette victoire fut pour nous le début d’une belle série à domicile, alors qu’elle marquait un tournant dans les résultats du RCV qui termina la saison quatrième de 1ère série.

Cette saison le RCV est repartit sur les même bases que l’an dernier, avec deux victoires bonifiées lors des deux premières journées, à l’extérieur face à Boulogne et à domicile contre le LORC. C’est donc une machine à gagner qui va arriver à Bienfait. Le jeu du RCV est toujours aussi fluide et basé sur la vitesse avec un axe 8,9, 12 solide, très solide, au vu des échos du match contre le LORC.

A nous d’attaquer tambour battant cette rencontre, de dominer le combat et les faire douter pour réussir, une deuxième année consécutive, un exploit.

Nous avons tout à y gagner et surtout, rien à perdre…

Pierre Alexandre

%d blogueurs aiment cette page :