«

»

RCSQ-RC CHAUNY PRESENTATION

Dimanche dans le cadre de la deuxième journée, les seniors reçoivent le Rugby Club de Chauny. Chauny est promu de 3ème série après une saison maitrisée avec une seule défaite en finale de 3ème série. Le RCC a démarré son championnat par une défaite sur le terrain de Maubeuge la semaine dernière,  défaite sur un score large (38-28) face à une équipe qui descend du groupe A. Autant dire une défaite logique avec un score néanmoins serré, voilà pour le « palmarès »

Dimanche, ce sera notre premier match à la maison mais ce sera surtout le derby.

Qu’est-ce qu’un derby ? Le derby c’est le match que les anciens aiment te raconter, tout particulièrement leurs derbys passés et évidement leurs victoires ! Le derby c’est le match lors duquel les entreprises qui te soutiennent voient leurs concurrents sur le maillot adverse, c’est le match durant lequel les élus municipaux sont présents. Le derby au rugby, c’est le match où tu joues contre des mecs que tu croises dans la vie de tous les jours, au boulot, au resto, au bistrot, ou tout simplement dans la rue. Le derby c’est le match où tu joues contre les mêmes mecs depuis que tu as commencé le rugby, ceux que tu croises fréquemment sur le pré au gré des résultats de chaque club. Le derby c’est le match pour lequel tout le monde est à l’entrainement la semaine précédente et pour lequel tout le monde veut être titulaire… Le derby c’est le match qu’il faut gagner, point barre !

Vaincre sera ardu, en effet si Chauny s’est quelque peu pris les pieds dans le tapis depuis le mois de mai, cette équipe reste une machine à gagner avec un groupe homogène, solidaire qui va venir à Bienfait pour faire un résultat et prendre des points en vue du maintien.

A nous de préparer avec sérieux et envie ce match, à nous d’être concentrés et motivés pendant quatre-vingt minutes, à nous d’offrir la victoire à notre public, nos partenaires, nos dirigeants.

A dimanche !

%d blogueurs aiment cette page :