↑ Revenir à Les équipes

Équipe Première Seniors

L’équipe Première Seniors joue cette année dans le groupe C du championnat territorial du comité des Flandres.  Groupe C également appelé championnat de première et deuxième série. Cette année, a la demande des clubs du comité, c’est une nouvelle formule de championnat plus lisible qui est mise en place.

En date du 09 octobre, suite au forfait général de Leforest, notre poule est constituée de 8 équipes. Nous attendons la parution du règlement officiel pour connaitre le système de notre championnat…

En théorie, après une phase de championnat en match aller/retour. Les quatre premiers joueront les boucliers de première et deuxième séries. Les équipes classées 5ème et 6ème participeront aux championnats de France avec les 4 premiers. Le dernier du classement, descendra en 3ème/4ème série avec Leforest. Les deux premiers monteront en promotion honneur. 

La poule  des violets est composée du LORC et du XV Bailleulois (pensionnaires de 1er série l’an dernier), du Douai rugby Olympique (champion de deuxième série), du RC Chauny ( 3eme de deuxième série), du RC Boulogne (4eme de deuxième série), du RC Anzin(5eme de deuxième série)  et du RC Thiérache ( finaliste de 3eme série l’an dernier).

Pour rappel Fourmies champion de 3eme série ne peut monter faute d’une EDR active. 

 

 

seniors-2017

 

Clique sur la photo pour l’agrandir

Entraînements

Mercredi de 19H30 à 21H Vendredi de 19H à 20H30 au stade Marcel Bienfait.

Résultats 1ere phase

RC THIERACH 19-0 RCSQ

RCSQ FG– FP RC BOULOGNE

RC CHAUNY 8-21 RCSQ 

RCSQ 8-3 DOUAI ROP

LORC 34-3 RCSQ

RCSQ – XV BAILLEULOIS le 19/11 

Infirmerie :

Kevin Guidez : genou

Wilfried Gervois : doigt de la main gauche

Pierre Henri Beauvillain : épaule droite

Renaud Bourdaud’hui : Épaule

Axel Roizot : genoux

Alexis Granchon : tendon du petit doigt gauche

Bon rétablissement à vous!

Classement

Le site de la FFR est ouvert : classement