«

»

Douai ROP-RCSQ : reçu 5 sur 5!

      Dimanche, le RCSQ se déplaçait au stade Demenÿ pour y affronter le Douai Rugby Olympique dans le cadre de son dernier match de championnat de deuxième série.  Après l’exploit du match aller (victoire 24-23), et l’effet de surprise passé, c’est une marche immense qui se dressait devant nos violets. Gagner à Demenÿ se mérite, souvent cela pique, cela pique très fort même !

Mais il était dit que cette fin de saison serait violette. Avec ses arguments habituels de solidarité et d’envie le RCSQ s’est employé pour finir, encore sur le fil, par l’emporter 20-24. Quatre essais des lignes arrière et deux transformations ont fait le score.

                Cinq victoires en cinq matchs, le RCSQ apprend doucement mais surement. On voit que des mecs rentrent ou sortent de la feuille de match au gré des dimanches, que des mecs en terminent enfin avec leurs blessures. C’est génial d’avoir un groupe d’une trentaine de garçons. Nous avons au minimum six semaines avant notre prochain match. Il va falloir, comme évoqué, les mettre à profit pour se construire une caisse pour tenir physiquement afin de pouvoir jouer notre rugby sous le soleil !           

                Pour la finale, mathématiquement rien n’est acquis. Cela sent quand même bon puisqu’il faudrait un résultat très particulier entre Chauny et Douai, soit une victoire de Douai avec bonus offensif et un bonus défensif pour Chauny, pour écarter les violets de cette finale. Le dimanche 2 avril, les violets soutiendront donc le RC Chauny avec qui nous sommes en entente sur l’Ecole de Rugby et les catégories jeunes.

Avec une finale RCC-RCSQ, c’est tout le rugby axonais qui en sortirait grandi.

                Merci aux publics, dirigeants et bénévoles qui nous ont encouragés dimanche,

                                                                                                                             A mercredi

%d blogueurs aiment cette page :