»

30/06/2017 Assemblée Générale Ordinaire

Ce Vendredi 30 Juin 2017 s’est tenue au Club House l’Assemblée Générale Ordinaire du RCSQ.

Mme Colette Blériot, vice-présidente du Conseil Départemental, en charge des sports,

Mr Frédéric Alliot, Maire-adjoint chargé des sports (et représentant Mme le Maire, excusée),

Mr Jean-Louis Lamy, Président du Comité des Flandres de Rugby,

Mr Eric Saleille, Président du Comité Départemental de Rugby de l’Aisne,

Mr Bernard Bittel, Président de l’Office Municipal des Sports,

nous ont fait l’honneur de leur présence pour cette occasion.

.

Cédric Steenkeste, le Président du RCSQ, a tout d’abord fait état des challenges que le nouveau Bureau s’était fixés au sortir de l’AG précédente, et des réussites qui en ont découlé.

Tous les objectifs ont été atteints, non pas qu’il n’étaient pas ambitieux, mais cela souligne l’énorme travail effectué depuis juillet 2016. Une dette apurée, une trésorerie reconstituée, les Partenaires et Sponsors présents vendredi ont pu à plusieurs reprises entendre les remerciements du Président puis du Trésorier.

« Parce que sans vous, nous ne serions pas là aujourd’hui, ainsi nous vous réitérons notre gratitude » soulignait le Président.

Un Club qui se veut dynamique et attrayant, et c’est le second objectif réussi qui est mentionné. Redonner confiance aux institutions, aux collectivités locales, au Comité des Flandres. Objectif atteint.

Les réussites sportives, la préparation des festivités des 110ans du Club, mais aussi les points d’amélioration relevés et qui feront l’objet de nouvelles orientations de travail, tout est énuméré devant l’assemblée.

Le Président a rappelé également le manque de bénévoles dont souffre le Club, et a néanmoins souhaité mettre en avant les 3 bénévoles non licenciés qui ont oeuvré toute la saison au sein du Club.

Renaud Bourdaud’hui, Secrétaire Général du RCSQ, a ensuite dressé le bilan sportif de la saison, pour chaque catégorie d’âge, mettant en avant la réussite des M14 et de Paul, notre sélectionné. Les Séniors sont mis à l’honneur également, pour une saison hors du commun. Après leur début de championnat très compliqué, les joueurs et staff ont réussi a faire preuve d’abnégation, de courage et de volonté pour achever leur parcours en finale territoriale où ils ont échoué d’un point. Défaite au tableau d’affichage, mais immense satisfaction pour un groupe en construction. L’entraineur est félicité pour ces résultats.

Enfin Laurent Lorphelin, Trésorier du RCSQ, a proposé un bilan sommaire des finances du Club, l’AG financière se tenant en début de saison prochaine. Et qu’il est plus simple de présenter des chiffres quand ceux-ci sont positifs !

Tous les Elus et Officiels ont pu prendre ensuite la parole, avant que le Président lève la séance et que le verre de l’amitié soit servi.

%d blogueurs aiment cette page :