«

»

02/02/2016 Séniors : le mot du coach

favicon-rcsq

La poule haute de Première Série nous attend pour la deuxième partie de la saison. Les matchs seront âpres et disputés, nous le savons déjà. Ce sont des matchs qu’il est plaisant de gagner ensemble.

Après quatre défaites à l’extérieur et une dernière place de la poule à mi-novembre, nous sommes revenus en haut de tableau avec une troisième place arrachée lors de la dernière journée, après cinq victoires en six matchs, dont une à l’extérieur. Soyons en fiers !

Notre résultat est aussi associé à l’engagement de l’équipe B qui n’a rien lâché et qui doit se renforcer encore pour assurer sa présence à XII.

C’est le travail de chacun qui paye. Nous devons nous persuader que notre capacité à progresser ensemble est encore très importante et que la poule haute est une excellente façon d’avancer.

Je vous demande de continuer plus encore à venir vous entrainer afin de développer le collectif technique qui nous manque. Que nos blessés récupèrent vite et qu’ils soient aussi présents auprès de nous lors de ces séances collectives.

Que chacun se mobilise pour les dimanches à venir afin que l’équipe B assure sa présence dans cette poule haute sans faiblir. Prendre sa licence au RCSQ, c’est s’engager à participer aux entrainements comme aux matchs, à domicile comme à l’extérieur.

Relancez aussi vos copains qui ont pris une licence cette saison et qui sont absents le dimanche. Le club a besoin de tous pour avancer.

Je compte sur vous dès mercredi.

Je vous laisse réfléchir à cette citation landaise d’un ancien du XV de France d’après la Grande guerre et ancien président de la FFR.

« Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; Pendant, la bravoure ; Après, la fraternité »
(René Crabos)

 .

Pour finir une citation dédiée à notre capitaine Bruno : « Accepter d’être capitaine, c’est perdre le droit à la facilité et à l’indulgence. » (J-P. Rives)

.

 .

Adishatz

%d blogueurs aiment cette page :